Les albums de 1976

Auteur : The Eagles

Titre : Their Greatest Hits 71-75

Date : 17 Février 1976

Genre : Country/Rock

Durée : 42:58

 

Auteur : The Eagles

Titre : Hotel California

Date : 08 Décembre 1976

Genre : Rock

Durée : 43:28

 

Les Eagles sont encore aujourd'hui et de très loin le groupe américain au plus fort suucés commercial de l'histoire. Leur "Greatest Hits 71-75" est l'album le plus vendu de l'histoire en Amérique et "Hotel California" figure dans le Top 15.

Paradoxalement, leur Greatest Hits, est un best-of de leur 4 premiers albums qui étaient tous bon, mais pas excellent. Le succés est venue justement de l'origine Américaine du groupe, ce qui était rare par le passé, d'autant plus dans une période de créativité assez creuse pour les groupes britanniques, mais aussi et surtout car c'était l'un des meilleurs albums dans un style atypique en Amérique, particulièrement apprécié là-bas : la country. Celà ne signifie en rien que ce Greatest Hits ne soit pas bon, les titres sont très bien choisi ce qui nous donne comme je l'ai dit précédemment, peut-être le meilleur album de country de l'histoire.

Après cet énorme succés, ça ne pouvait être qu'un carton que le "Hotel California" qui sortait en fin d'année, et ce fût le cas. Au lieu de profiter d'un succés garanti, les Eagles ont pris des risques en abandonnant considérablement la country sur ce disque pour tendre bien plus vers le rock, choix osé mais surtout très risqué. Mais c'est une réussite totale, "Hotel California" aussi bien la chanson que l'album deviennent vite légendaire, et l'album est aisement le meilleur que les Eagles n'ont jamais fait.

Avec cette année 1976 jalonnée de succés, les Eagles sont devenus un des groupe phare des années 70, l'excellent album "Hotel California" faisant taire les mauvaises langues.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : The Ramones

Titre : The Ramones

Date : Mai 1976

Genre : Punk/Rock

Durée : 28:53

 

"The Ramones" est le premier album du groupe du même nom. Cet album est un extra-terrestre à son apparition. En 1976 les Ramones nous sortent un album basé sur le rock des années 50.

Les sons et les schémas suivit sont les bases du rock & roll. La seul différence, est que les Ramones ont un son beaucoup plus fort qui s'enchaine à une allure impressionante. Ainsi on a un album de 28 minutes qui contient 14 titres (!!). Celà nous donne déjà un extraordinaire album, à part mais jouissif à volonté !

Mais le coup de génie de ce groupe ne se situe pas exclusivement là, les Ramones ont eux l'idée géniale de chanter des textes sur la stupidité et toutes autres choses débiles, le Punk est né ! Les Clash ou les Sex Pistols vont immédiatement suivre la voie de ce groupe qui s'est inventé son propre style et à créé comme peu l'ont fait, pour celà les Ramones sont vraiment un groupe sublime.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1976

"Coney Island Baby" de Lou Reed

 

"Station To Station" de David Bowie

 

"Rocks" de Aerosmith

 

"Destroyer" de Kiss

 

"Desire" de Bob Dylan

 

"Songs In The Key Of Life" de Stevie Wonder

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.