Les albums de 1977

Auteur : Fleetwood Mac

Titre : Rumours

Date : 04 Février 1977

Genre : Rock

Durée : 39:03

 

Avec "Rumours" le groupe Britannique Fleetwood Mac en est déjà à son douzième opus et à 10 ans de carrière. Après un récent album éponyme qui fût un gros succés populaire, leur "Rumours" séduit littéralement la foule avec ce rock calme et sucré comme il le faut.

Il atteint ainsi le Top 3 des ventes aux USA en quatrième semaine et ne le quittera plus pendant 44 semaines ! Tout celà dont 31 en #1, le record poussiéreux de Harry Belafonte datant de 1956 est égalé ! Chacun des 4 merveilleux singles exploités, "Go Your Own Way", "Don't Stop", "You Make Lovin' Fun" et "Dreams" montent jusqu'au Top 10, le dernier étant même #1. En Grande Bretagne l'album devient également #1 après près d'un an pour rester 477 semaines dans les charts, record invaincu encore maintenant !

Ce succés phénoménal, qui fait de "Rumours" l'un des albums les plus vendu de l'histoire est entièrement à mettre à l'actif de la qualité de cet album qui est travaillé et sculpté tel un diamant. "Rumours" et son air calme et gentiment entrainant fait comme si de rien était succomber tout ses auditeurs qui sans trop savoir pourquoi, se voient envouté par cet oeuvre sublime. Fleetwood Mac et son "Rumours" entrent ainsi par la très grande porte dans l'histoire de la musique. On pourrait également résumer "Rumours" de la façon suivante : irresistible.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : The Sex Pistols

Titre : Nevermind The Bollocks

Date : Octobre 1977

Genre : Punk/Rock

Durée : 38:35

 

Les Sex Pistols ont connu un succés aussi important qu'éphémère. Arrivé de nul part, ils sortent leur album "Nevermind The Bollocks". Les singles "God Save The Queen" et "Anarchy In The UK" font fureur mais surtout scandale en Grande Bretagne, la Reine elle même en prend pour son grade et s'offusque de ce disque ! Il provoque même un scandale politique. Les Sex Pistoles, poursuivant le mouvement punk inicié par les Ramones ont tout comme eux des textes à la fois stupide et critique. Ils s'attaquent notamment au Royaume Britannique, à ceux qui le gouvernent

Les jeunes adorent et adhèrent immédiatement au mouvement, les plus âgés tout comme la Reine se scandalise de ce nouveau groupe qui divise le pays ! Mais "Nevermind The Bollocks" n'est pas qu'un condensé de critique rageuse envers le pouvoir, il est aussi le meilleur album punk de l'histoire !

Les Sex Pistols deviennent un phénomène de société, mais le scandale provoqué est tellement grand que même leur maison de disque les abandonnent. Le résultat est que "Nevermind The Bollocks" restera comme le seul et unique véritable album des Sex Pistols, qui voit leur carrière déjà culte se stopper après à peine quelques mois ! Peu importe, cet album restera quoi qu'il en soit dans toute l'historie de la musique comme le meilleur et le plus influent album punk qui soit.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1977

"The Clash" de The Clash

 

"An Evening With Diana Ross" de Diana Ross

 

"Rocket To Russia" de The Ramones

 

"Talking Heads : 77" de Talking Heads

 

"Exodus" de Bob Marley & The Wailers

 

"Marquee Moon" de Television

 

"Saturday Night Fever" de Bee Gees

 

"Love Gun" de Kiss

 

"Slowhand" de Eric Clapton

 

"Bat Out Of Hell" de Meat Loaf

 

"My Aim Is True" de Elvis Costello

 

"Aja" de Steely Dan

 

"Heroes" de David Bowie

 

"Low" de David Bowie

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.