Les albums de 1987

Auteur : Prince

Titre : Sign 'O' The Times

Date : 31 Mars 1987

Genre : Rock/Pop/Soul/Funk

Durée : 80:00

 

Prince ... Prince ... PRINCE !!! Enorme, génialissime, grandiose, fabuleux, exceptionnel, hors du commun, ces mots sont tous bien trop réducteurs pour décrire aussi bien cet artiste, que cet album, "Sign 'O' The Times".

Des double album comme celui-çi on en trouve peu, voir même pas du tout. Un album qui respecte les traditions de la dîte "bonne" musique d'autrefois, tout en utilisant les sonorités nouvelles, à mi chemin entre rétro et futuriste, "Sign 'O' The Times" est un monument. Des textes qui vous renvoient un "Purple Rain" au vestiaire (et oui, on dirait que c'est possible !) et des chansons qui font figure de démonstration.

La diversité de cet album est époustouflante, presque chaque titres s'illustre dans un style différent. Prince pour sa part s'illustre déjà partout, en tant que chanteur, producteur, auteur, compositeur, mixeur, arrangeur, ingénieur, ajoutons à celà les plus de 30 (!!!) instruments qu'il maitrise à la perfection, alors si en plus de celà il parvient à se mettre en avant dans la quasi-totalité des styles musicaux (son album passant même par le gospel ou le blues), on a devant nous celui qui peut à l'évidence être considéré comme étant artistiquement le maître inconstesté de toute l'histoire de la musique, ni plus ni moins.

Une fois sur scène Prince nous fait part de ses talents de danseur également et surtout de fabuleux showman. Sortant album sur album depuis maintenant 26 ans, il a su par dessus le tout traverser des générations. Semblant illuminé par la grâce, le "nain pourpre" n'en a pas fini d'étonner son monde et de régaler ses fans, véritable génie, un seul mot semble pouvoir décrire le talent de cet homme en comparaison aux autres : inaccessible !

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : U2

Titre : The Joshua Tree

Date : 1987

Genre : Rock

Durée : 50:11

 

Après "The Unforgettable Fire" le groupe Irlandais U2 débarque avec un son encore bien plus fort dans "The joshua Tree".

Stars mondiales depuis leur album "War", ils ne cessent de monter en puissance. Grâce notamment aux titres "I Still Haven't Found What I'm Looking For" et "With Or Without You" le slow anthologique du groupe, "The Joshua Tree" rencontre un énorme succés.

Cet opus base sa force sur ses paroles engagées et sur ce rock qui n'est pas sans rappeler certains de ses ainés.

Etant présent au premier plan depuis maintenant un quart de siècle, U2 est très certainement le plus grand groupe de cette période, Nirvana n'ayant pu s'exprimer malheureusement qu'un court moment.

Pièce maitresse de leur discographie, "The Joshua Tree" survole la grande majorité des autres albums de cette période et en est devenu, l'un des albums majeurs de sa décennie.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : Guns N' Roses

Titre : Appetite For Destruction

Date : 1987

Genre : Hard Rock

Durée : 53:26

 

Guns N' Roses est un groupe complètement inconnu lorsqu'il arrive sur la scène musicale avec "Appetite For Destruction".

Le temps que le groupe de Axl Rose se fasse connaître et les ventes de l'album s'envolent, jusqu'au point où il deviendra l'un des albums rock les plus vendus de tout les temps. En comptant dans ses rangs le duo fantastique de guitariste qu'était Slash et Izzy Stradlin le groupe ne pouvait que réussir. Ces derniers nous font effectivement par d'accords comme on en avait plus vu depuis 15 ans et les Rolling Stones, les Guns N' Roses enflamment le monde.

Un hard rock imparable, mais aussi des ballades aux mélodies émouvantes et inoubliables qui aident le groupe à se faire aimer de tous tel la merveilleuse "Sweet Child O' Mine".

Guns N' Roses sortira également "Use For Illusion I" et "Use For Illusion II" en 1991 comme album costaud, c'est du très lourd !

"Appetite For Destruction" restera lui comme le meilleur album de hard rock de la fin des années 80 avec sa force illimité et ses riffs débordant de talent.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1987

"Introducing the Hardline According to Terence Trent D'Arby" de Terence Trent D'arby

 

"Bad " des Michael Jackson

 

"Paid In Full" de Eric B. & Rakim

 

"In My Tribe" de 10 000 Maniacs

 

"Yo! Bum Rush the Show" de Public Enemy

 

"Hysteria" de Def Leppard

 

"Come On Pilgrim" de The Pixies

 

"Document" de R.E.M.

 

"Darklands" de The Jesus And Mary Chain

 

"If I Should Fall From Grace With God" de The Pogues

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.