Les albums de 1986

Auteur : Bon Jovi

Titre : Slippery When Wet

Date : Août 1986

Genre : Rock

Durée : 43:42

 

Pour leur 3ème album, le groupe Bon Jovi était vraisemblablement inspiré. Avec des solos de guitare prenant clairement leur origine de Eddie Van Halen et une voix de John Bon Jovi semblant avoir était emprunté à Bruce Springsteen, "Slippery When Wet" est un modèle du genre.

"You Give Love A Bad Name" est le titre phare de l'album et est devenu un véritable standard du rock. La résonnance vocale en évidence sur cette chanson fait parti des principaux arguments de cet album, au même titre que les excellents solos instrumentaux.

Les ballades sont également mis en avant sur ce disque malgré le caractère très rock de ce dernier.

Au final, "Slippery When Wet" est un album à l'efficacité indiscutable, permettant à Bon Jovi d'atteindre les plus hautes sphères du rock.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : Metallica

Titre : Master Of Puppets

Date : 1986

Genre : Heavy Metal

Durée : 54:00

 

Après "Kill 'em All" et "Ride The Lightning" tout deux excellents, Metallica sort un troisième opus intitulé "Master Of Puppets". Véritable précurseur, ils entrent totalement dans un style faisant tout juste son apparition, le heavy metal.

Et avec "Master Of Puppets", Metallica fait très très fort. De "Battery" à "Damage" chacun des 8 titres de l'albums sont invraisemblable. L'album est tout aussi fort que le précédent. Cependant, "Master Of Puppets" est bien plus harmonieux et mieux conçue que les précédents.

Les titres sont bien mieux enchainés ce qui donne un excellent équilibre d'ensemble. Les accords sont tout simplement géniaux et les mélodies incroyable.

Le heavy metal n'avait jamais, et ne sonnera plus jamais de cette façon, "Master Of Puppets" est tout simplement la pièce maîtresse de ce courant musical.

Metallica ne s'arrêtera pas là pour autant, leurs suivant albums "... And Justice For All" et "Metallica" connaitront tout deux d'immense succés critiques et commerçiaux.

Groupe culte Metallica reste comme la référence majeure du heavy metal. Amateur du genre ou non, on se voit obligé de crier au génie devant un talent si conséquent.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1986

"Raising Hell" de Run-D.M.C.

 

"Licensed To Ill" des Beastie Boys

 

"So" de Peter Gabriel

 

"The Queen Is Dead" de The Smiths

 

"Parade" de Prince & The Revolution

 

"Graceland" de Paul Simon

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.