Les albums de 1984

Auteur : Bruce Springsteen

Titre : Born In The U.S.A.

Date : 04 Juin 1984

Genre : Rock

Durée : 46:19

 

Bruce Springsteen a sans conteste l'une des plus belle carrière qui soit. Arrivé en 1973 il sort en l'espace de 14 ans un total de 8 albums, tous des classiques !

Son point culminant artistique il l'a très certainement atteint en 1975 avec l'inoubliable "Born To Run", son point culminant populaire étant "Born In The USA" en 1984.

Il classe en effet 7 singles dans le Top 10 (!!) égalant le record de Michael Jackson. Auteur compositeur de très grand talent Bruce Springsteen a également une voix extraordinaire. Son timbre grave colle parfaitement avec le personnage et avec sa musique, Bruce Springsteen est LE rockeur par excellence.

Rockeur certe mais au talent sensationnel également. "Cover Me", "Dancing In The Dark", "I'm On Fire" ou encore "My Hometown" sont plus inspirés les uns que les autres, à l'image de chacun des 12 titres de cet album. Le single "Born In The USA" est l'apothéose, avec pour thème une sévère critique de la politique américaine, notamment la guerre du Vietnam, ce titre est d'une force imparable, avec toujours cette voix époustouflante pour l'accompagner.

Chouchou du publique américain et du Rolling Stone Magazine, Bruce Springsteen réalise un incroyable retour au premier plan en 2002 grâce à "The Rising". Rockeur dans l'âme, il est un chanteur culte.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1984

"Purple Rain" de Prince & The Revolution

 

"Ride The Lightning" de Metallica

 

"1984" de Van Halen

 

"She's So Unusual" de Cyndi Lauper

 

"Learning To Crawl" de The Pretenders

 

"The Smiths" de The Smiths

 

"Legend" de Bob Marley & The Wailers

 

"Reckoning" de R.E.M.

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.