Les albums de 1983

Auteur : The Police

Titre : Synchronicity

Date : Juin 1983

Genre : Pop/Rock

Durée : 44:11

 

"Synchronicity" a réussi l'exploit de se classer 17 semaines #1 aux Etats-Unis l'année où "Michael Jackson's Thriller" était dans toutes les têtes.

Rien que celà mérite toute notre attention envers The Police. Cet album est leur 5ème et leur dernier, avant la séparation des membres du groupe qui iront vers des carrières solos plus ou moins réussi à la suite de l'ultime tournée qui accompagna cet album.

Celui-ci contient notamment la cultissime "Every Breath You Take". Morceau rock à la limite de la pop il fait un gigantesque carton, sans nul doute l'une des ballades les plus connues qui soit. Celà n'altère en rien la qualité du reste de l'album. Difficile de dire si il est meilleur ou non que "Zenyatta Mondatta" leur troisième opus, ce que l'on peut affirmer avec certitude en revanche est que cet album est bon, que cet album est très bon, que cet album est excellent. Les titres "King Of Pain", "Synchronicity II" et "Wrapped Around Your Finger" sont également exploités tout comme "Every Breath You Take" et font preuve de la qualité de l'album car ils sont tous aussi bien des succés commerciaux que critiques.

Cette oeuvre est ovationnée par tous, Police a séduit tout le monde avec un rock très diversifié selon les titres, pouvant être très fort et intense tout comme posé et feutré, mais en restant toujours aussi bon. Avec "Outlandos d'Amour", "Zenyatta Mondatta" et "Synchronicity" le groupe londonien de Sting a signé ses trois plus belles pièces pour leur offrir une collection digne de ce nom, car rare sont les groupes qui ont su pondre 3 albums extraordinaire en seulement 5 albums pour 5 années de carrière !

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : Def Leppard

Titre : Pyromania

Date : 1983

Genre : Heavy Metal/Hard Rock

Durée : 44:57

 

Def Leppard n'est pas resté si populaire que des groupes comme AC/DC ou Metallica. Cependant, le succés fût au rendez-vous, sur les seules terres américaines leur "Pyromania" s'est vendus à 9 millions d'exemplaires, leur seconde merveille en 1987 à savoir "Hysteria" fera pour sa part un score de 13 millions dans ce seul pays !!

"Pyromania" est un album vraiment sensationnel. Il suffit d'écouter "Rock Rock (Till You Drop)" et de savoir qu'il n'a même pas fait parti des 6 singles classés dans les charts pour s'apercevoir de la qualité et de la densité de cet album. Les riffs des guitares sonnent très fort, mais surtout plus que tout autre chose ce qui impressionne dans cet album est jusqu'à quel point il fût travaillé pour un album de ce style.

Chaque détails a étaient amélioré jusqu'à la perfection, tout les sons ont étaient soignés pour qu'ils puissent donner l'intégralité de leur puissance. L'harmonie vocale de l'album est également plus que bluffante, tout comme la beauté et la suptilité des mélodies dans un album de heavy metal !

Def Leppard avec cet album conçoit donc l'un des tout meilleurs albums des années 80 dans sa catégorie, "Hysteria" en fera également parti plus tard, ce qui nous laisse pour évidence que les britanniques de Def Leppard sont parmi les rockers les plus talentueux et les plus inspirés de leur génération.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1983

"Murmur" de R.E.M.

 

"Kill 'em All" de Metallica

 

"Coulour By Numbers" de Culture Club

 

"Hearts And Bones" de Paul Simon

 

"War" de U2

 

"Sweet Dreams (Are Made Of This)" de Eurythmics

 

"Touch" de Eurythmics

 

"Eliminator" de ZZ Top

 

"Can't Slow down" de Lionel Richie

 

"1999" de Prince

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.