Les albums de 1994

Auteur : Blur

Titre : Parklife

Date : 1989

Genre : Rock

Durée : 40:08

 

"Parklife" est l'une des quatre oeuvres du groupe britannique Blur, peut-être même la plus réussi, devant "Modern Life Is Rubbish", "The Great Escape" et enfin "Blur".

Au Royaume-Unis l'album offre à Blur son premier de ses cinq #1 albums. A l'image de Oasis et de The Verve, Blur symbolise la renaissance du rock britannique.

Avec "Parklife", Blur refait toute l'histoire de la culture musicale rock britannique. Chaque titre est en effet d'un style différent et l'album sonne ainsi comme un scan de tout ce que l'on a pu entendre par le passé. Tout cela est néanmoins fait avec des sonorités très moderne, ce qui donne cet incroyable impact à ce disque.

Le style est élégant, les sons très soignés, les mélodies brillante, les lignes de guitare remarquable ... le tout fait de cet album un indispensable, déjà considéré comme une oeuvre anthologique en Grande Bretagne. Blur est pour sa part l'un des tout meilleurs groupe de la décennie.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : Boyz II Men

Titre : II

Date : 30 Août 1994

Genre : R&B

Durée : 60:56

 

Label Motown, forte participation de Babyface, présence de Method Man, quatre types à la voix d'or, tout étaient réuni pour faire des Boyz II Men et de leur "II" un énorme succès.

"Cooleyhighharmony" avait déjà était un carton énorme, "II" va suivre le même chemin et faire même encore plus fort. En l'espace de quatre ans, les Boyz II Men vont se classer 50 semaines #1 (!!) du Top single et devenir tout simplement le groupe de R&B ayant vendu le plus d'album de l'histoire. Les deux premiers extrait de "II", "I'll Make Love To You" et "On Bended Knee" se succède à la première place des charts qu'ils occupent pendant 20 semaines consécutive, un record absolu !

Ce succès défiant la raison est la conséquence d'un travail fabuleux. L'équipe de cet album est effet extraordinaire. Les voix des Boyz II Men n'ont plus qu'à faire le reste, leur participation dans la création étant également très bonne. Dans la foulée du New Jack Swing cet album suit parfaitement cette évolution.

Avec ces deux chefs d'oeuvres les Boyz II Men ont redonné leurs lauriers au R&B trop souvent infecté par divers produit marketing sans le moindre fondement. La soul de leur voix et l'harmonie présente sur ce disque font de son écoute un plaisir non dissimulable et réjouiront les amateurs du genre.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1994

"Definitely Maybe" de Oasis

 

"MTV Unplugged in New York" de Nirvana

 

"Vitalogy" de Pearl Jam

 

"Dog Man Star" de Suede

 

"CrazySexyCool" de TLC

 

"Smash" de Offspring

 

"His 'n' Hers" de Pulp

 

"Ready To Die" de Notorious B.I.G.

 

"Illmatic" de Nas

 

"Under the Pink" de Tori Amos

 

"Mellow Gold" de Beck

 

"Grace" de Jeff Buckley

 

"Crooked Rain, Crooked Rain" de Pavement

 

"Dummy" de Portishead

 

"Superunknown" de Soundgarden

 

"Weezer" de Weezer

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.