Les albums de 1992

Auteur : Dr. Dre

Titre : The Chronic

Date : 15 Décembre 1992

Genre : Rap

Durée : 62:08

 

Membre de N.W.A. par le passé Dr. Dre a déjà un nom et une réputation à son arrivée avec son premier album solo, "The Chronic".

C'est avec cette album que Dr Dre va devenir le "boss" dans le milieu du rap que l'on connaît actuellement. Producteur au talent incroyable il nous fait part de tout son génie sur cette oeuvre. Dans celle-ci il va d'ailleurs révélé l'un des plus grand rappeur qui soit, Snoop Doggy Dog. Sa participation sur plusieurs titres est particulièrement remarquable.

Grâce à ses inombrable influences Dr Dre se sert des beat comme personne. Feutré de soul et de funk "The Chronic" est synonyme de révolution dans le milieu du rap. Son influence va être colossale.

Les paroles sont elles très évocatrice et explicite, Dr Dre ne modère pas ses mots, ce qui ne fait que croître la force de cet album.

La production reste l'un des points forts de ce disque dans lequel est établi le son G-Funk, Dr Dre signe ainsi pour son premier opus une oeuvre incroyable, l'un des tout meilleur dans son genre.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : R.E.M.

Titre : Automatic For The People

Date : Juillet 1992

Genre : Pop/Rock

Durée : 48:32

 

Près de 10 ans déjà après la sortie de leur premier album, l'excellent "Murmur", R.E.M. sort un 8ème album, "Automatic For The People".

Entre temps le groupe aura également signé plusieurs albums très réussi, comme "Rckoning" en 1984, "Lifes Rich Pageant" en 1986 ou encore "Document" en 1987. Etonnament ce groupe géorgien devra attendre 1991 et "Out Of Time" pour connaître le succès qu'il mérite. Grace au titre légendaire "Losing My Religion" l'album se classe #1 des deux côtés de l'Atlantique.

Avec "Automatic For The People" le groupe est donc très attendu et le publique ne va pas être déçu. L'album est en effet encore meilleur et rencontre un succès encore plus important que le précédent. En Grande Bretagne l'album est #1 mais reste surtout le total époustouflant de 46 semaines dans le Top 10 !

La chanson phare de l'album "Everybody Hurts" devient aussi légendaire que "Losing My Religion" est en fait vibrer plus d'un. Titre mélancolique il est touchant à souchant, R.E.M. nous laissant profiter d'un album pop sucré dont eux seul ont le secret. Les instrumentaux acoustique utilisés donne encore plus d'ampleur à ce disque. "Automatic For The People" et à l'image de R.E.M., brillant.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1992

"Unplugged" de Eric Clapton

 

"The Love Symbol Album" de Prince & The New Power Generation

 

"Check Your Head" de Beastie Boys

 

"Our Time In Eden" de 10,000 Maniacs

 

"Little Earthquakes" de Tori Amos

 

"What's The 411 ?" de Mary J Blige

 

"Rage Against the Machine" de Rage Against the Machine

 

"Sweet Old World" de Lucinda Williams

 

"Moby" de Moby

 

"Experience" de The Prodigy

 

"Honey's Dead" de The Jesus and Mary Chain

 

"Slanted & Enchanted" de Pavement

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.