Les albums de 1967

Auteur : The Velvet Underground

Titre : The Velvet Underground & Nico

Date : Janvier 1967

Genre : Rock Experimental

Durée : 48:06

 

Durant cette seconde partie des années 60 les albums grandioses continuent de se succéder à une allure infernale. Désormais la nouvelle sensation rock se nomme The Velvet Underground.

Leur album "The Velvet Underground & Nico" suit les traces de "Pet Sounds" des Beach Boys.

Projet véritablement titanesque cet album est d'une qualité déboussolante. Débutant sur l'excellentissime "Sunday Morning" l'album poursuit alors sur des titres plus impressionants les uns que les autres. Les textes signés Lou Reed qui faisait ses débuts avant sa fantastique carrière solo, sont de très haute volée.

Dans cet album intense réside une force extraordinaire qui en fait l'un des albums rock les plus influent de l'histoire et les plus sublime, mais qui fait aussi que cet album n'a rien perdu de cette force, 27 ans après sa sortie, on trouve toujours très difficilement mieux. "The Velvet Underground & Nico", l'indispensable.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : The Doors

Titre : The Doors

Date : Janvier 1967

Genre : Rock

Durée : 43:05

 

The Doors est un groupe qui a à sa tête Jim Morrison. Véritable poète, il écrit des textes sublimes pour leur premier album, éponyme.

Grace au génialissime "Light My Fire" ils se classent #1 et accèdent à la célébrité. Ce n'étais pas forcément le but de Jim Morrison mais telles sont les choses...

Quoi qu'il en soit, l'album est une véritable oeuvre d'art, pour un premier opus qui plus est. De ce seul coup ils marqueront l'histoire du rock à tout jamais.

Malheureusement le "sex symbole" malgré lui Jim Morrison, se plaisant plus en poète nous quitte à l'âge de seulement 27 ans. Son oeuvre en revanche, dont "The Doors" restera sa plus belle pièce, est gravée pour toujours dans tout bon livre traitant de rock.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : Aretha Franklin

Titre : I Never Loved a Man the Way I Love You

Date : 10 Mars 1967

Genre : R&B/Soul

Durée : 35:13

 

Aretha Franklin est aujourd'hui connue de tous comme l'incontestable diva. Ce titre elle le mérite amplement, du haut de ses 16 grammys awards dont une grande partie ont récompensés ses interprétations, elle s'est imposée comme LA voix.

Celà elle l'a fait notamment grace à ce disque et à son premier titre, une reprise du grand Otis Redding, il s'agit de "Respect". L'album tout entier est sublime, Aretha Franklin a une voix en or, mais elle ne chante pas qu'avec sa voix, mais aussi avec toute son ames, elle donne tout ce qu'elle a, et c'est plutôt merveilleux dans le genre !

Avec cet album très beau, pur, sensuel, Aretha Franklin en a convaincu plus d'un par son interprétation de grande classe, et nous offre 35 minutes forte agréable pour le bon plaisir des amateurs de la diva.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1967

"John Wesley Harding" de Bob Dylan

 

"The Who Sell Out" de The Who

 

"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" de The Beatles

 

"The Piper at the Gates of Dawn" de Pink Floyd

 

"Nefertiti" de Miles Davis

 

"Between the Buttons" de The Rolling Stones

 

"Are You Experienced ?" de Jimi Hendrix

 

"Axis : Bold As Love" de Jimi Hendrix

 

"Younger Than Yesterday" de The Byrds

 

"Surrealistic Pillow" de Jefferson Airplane

 

"White Light/White Heat" de The Velvet Underground

 

"Something Else by the Kinks" de The Kinks

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.