Les albums de 1955

Auteur : Miles Davis Quintet

Titre : Round About Midnight

Date : 27 Octobre 1955.

Genre : Jazz

Durée : 38:47

 

LE nom du jazz, c'est ainsi que l'on pourrait nommer Miles Davis, l'un des plus grand artistes de l'histoire. Cet album, "Round About Midnight" a en plus de celà vu la contribution dans le quintet d'un quasi-inconnu qui deviendra une légende : John Coltrane.

Dans cet opus le trompettiste Miles Davis nous fait part de mélodie mélancolique, mêlant l'élégance à l'intensité. Les oeuvres si complèxes artistiquement parlant sont très rare, cinq génies réunis ne pouvaient donner autre chose. Travaux aussi sophistiqués que poignant, chacun 6 titres de cet album nous emportent vers un autre monde. La beauté de l'harmonie est inimaginable, la puissance de chaque note est énorme, des refrains et des solos instrumentaux époustouflant, du talent à l'état pur qui donne au jazz déjà très à la mode en ces temps, encore une nouvelle dimension.

"Round About Midnight" est à l'image de Miles Davis ce que l'ont fait de mieux, un album majeur dans l'histoire.

------------------------------------------------------------------------------

 

Auteur : Frank Sinatra

Titre : Songs for Swingin' Lovers!

Date : 17 Octobre 1955.

Genre : Vocal

Durée : 43:59

 

Frank Sinatra est certainement l'un des plus grand symbole de la musique populaire américaine. Moultes de ses chansons restent encore aujourd'hui des standars.

Cet album comme souvent avec Frank Sinatra n'est qu'un condensé de reprises d'anciens hits, seulement l'interprétation du "gentleman" donnerait envie à beaucoup de pouvoir faire comme lui. Ayant parfaitement compris que reprendre une chanson ne consiste pas à la rechanter mais à se l'approprier tout en gardant l'esprit de l'original, Frank Sinatra n'a plus qu'à laisser parler sa voix qui fait merveille.

Album intime et élégant, "Songs for Swingin' Lovers!" n'en est pas moins ce que l'on pourrait considéré comme le meilleur album de swing qui soit. Il est également l'un des véritables classiques de Frank Sinatra qui a su s'entourer des meilleurs pour mettre sa voix en évidence afin d'aboutir à de telles réussites.

------------------------------------------------------------------------------

 

Autres albums de 1955

"Sings for Two in Love" de Nat "King" Cole.

 

"Swing Easy!" de Frank Sinatra.

 

"Love Me Or Leave Me" de Doris Day

 

"Satch Plays Fats: The Music of Fats Waller" de Louis Armstrong

 

Copyright © 2004-2010 Fan Of Music tous droits réservés.