Music Story

 

 

 

Les albums de 1988:

Fan Of Music

 

 

 

Auteur : Public Enemy

Titre : It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back

Date : 1988

Genre : Rap

Durée : 57:59

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Tracy Chapman" de Tracy Chapman

 

Autres albums de 1988 :

 

"Radio" de LL Cool J en 1985, "Paid In Full" de Eric B. & Rakim en 1986, "Licensed To Ill" des Beastie Boys et "Raising Hell" de Run-D.M.C. en 1987, et maintenant "It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back" de Public Enemy, voici le quintette des meilleurs album rap des années 80 qui ne trouveront d'égal que dans les tout meilleurs 2Pac et Dr. Dre. par la suite.

L'oeuvre de Public Enemy dont il est question, surclasse certainement tout les autres. Il est en effet absolument révolutionnaire, que ce soit musicalement ou politiquement, les paroles étant particulièrement engagées. Ce disque va bien plus loin que les limites entrevues par le passé dans le rap et le hip hop. Public Enemy donne une ampleur sans précédent à ce genre musical, et repousse les limites de ses capacités.

Public Enemy a était capable de faire du rap un genre à part entière à lui seul, il a inclut des sonorités funk ou même de jazz à sa musique pour lui donner une matière consistante. Nouveauté également la musique et les paroles résonnent à l'unisson, c'est du grand art.

Avec "It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back" Public Enemy nous propose un véritable tour de force et révolutionne la musique. L'influence de cet album sera énorme, Public Enemy après déjà "Yo! Bum Rush the Show" et avec les deux albums qui suivront, "Fear of a Black Planet" et "Apocalypse 91...The Enemy Strikes Black", s'affirme de son côté comme le plus grand groupe de rap de l'histoire.

 

 

"Nothing's Shocking" de Jane's Addiction

 

"New Jersey" de Bon Jovi

"Fallow The Leader" de Eric B. & Rakim

"Straight Outta Compton" de N.W.A.

"Surfer Rosa" de The Pixies

"Daydream Nation" de Sonic Youth

1987 << ----- >> 1989

"... And Justice For All" de Metallica