Music Story

 


 

 

Les albums de 1965:

Fan Of Music

 

Auteur : Bob Dylan

Titre : Highway 61 Revisited

Date : 30 Août 1965

Genre : Rock/Folk

Durée : 48:49

Auteur : Bob Dylan

Titre : Bringing It All Back Home

Date : 22 Mars 1965

Genre : Rock

Durée : 46:54

 

 

Et ça marche ! Son album paru en 1975, "Blood On The Tracks" est l'un des tout meilleurs de l'histoire, pour ne pas dire plus. Pour poursuivre sur sa discographie, il publia 9 albums entre 62 et 69, à cette date il avait 28 ans et pourtant, il avait déjà publié 9 opus magique, du génie à en perdre la tête, sur ces 7 années il fit avancé la musique d'au moins deux décennies.

Et tout celà n'est en rien hyperbolique, Bob Dylan est un extra-terrestre dans l'histoire de la musique, c'est sa pièce maîtresse, son joker, son roi. Que ce soit en folk, en rock ou en country, il innova comme personne. Il donna également une dimension politique à ses textes. Il ose et ose toujours plus, il poursuit son génie et va jusqu'à le surclasser !

Ses chansons, par exemple "Like A Rolling Stone", sont aujourd'hui des standards, mais l'importance de celà est infime à côté de celle de Bob Dylan. Par son talent indescriptible, il a influencé la musique à une ampleur inquantifiable. Il a été ce que l'on pourrait appeler la plaque tournante du XXème siècle, la colonne vertébrale de la musique, le maillon indispensable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres albums de 1965 :

 

A artiste exceptionnel, traitement exceptionnel. On ne pouvait faire autrement que de préserver une page entière pour Bob Dylan. C'est exactement la même phrase que vous avez pu lire pour les Beatles, pour la simple raison que Bob Dylan à lui seul le mérite tout autant.

Il est certainement l'artiste le plus influent de l'histoire. La musique a longtemps évolué au son de Bob Dylan, et ce n'est pas exagéré. Les Beatles notamment lui doivent énormément. Il a fait des paroles de chansons de vrais poésies, toutes magnifiques. Jamais personne ne s'était réellement importé des textes, mais Bob Dylan lui en a fait une arme sur ses disques, pour leurs donner une toute autre force que les albums habituels. Beaucoup le suivront, mais ce n'est pas là son seul mérite. Il a également innové au niveau de sa voix, auparavant il fallait avoir une voix digne d'un ténor pour être dit chanteur, lui de sa voix il en a fait un instrument, lui donnant des résonnances plus qu'originales et superbes au lieu de privilégier la seule puissance vocale. Il a commencé en faisant du folk, puis a évoluer vers de la country/rock, puis vers des territoires jamais encore exploré, comme du folk plus électrique !

 

 

"The Major Works Of John Coltrane" de John Coltrane

"Rubber Soul" de The Beatles

 

"Help!" de The Beatles

"E.S.P." de Miles Davis

"Ascension" de John Coltrane

"Otis Blue : Otis Redding Sings Soul" de Otis Redding

"The Who Sings My Generation" de The Who

"Today!" de The Beach Boys

"September of My Years" de Frank Sinatra

"Mr.Tambourine Man" de The Byrds

"Going To A Go-Go" de Smokey Robinson & The Miracles

"Our Shining Hour" de Sammy Davis Jr et Count Basie

1964 << ----- >> 1966